l'actualité revue avec humour et objectivité
l'actualité revue avec humour et objectivité

Edition du

Actualités
Bourse
Météo
Télé
Sport
Horoscope

SELECTION JEU

avec Espace AURAJEU, partez à la conquête des meilleurs jeux StarWars du TOP 50 en freeware !
ESPACE AURAJEU, tout le charme des jeux anciens...




  A LA UNE

Racisme anti-Blanc : le surprenant silence des médias
Obligés de fuir leur quartier parce que blancs : le calvaire d'une famille victime d'un racisme qui n'intéresse pas les médias !!!

Monsieur et Madame LETERME ont fait l’acquisition d’un appartement situé à Savigny-le-Temple, dans un quartier qu’ils savaient habité par une importante communauté maghrébine. Rapidement et régulièrement victimes d'injures à caractère discriminatoire et de menaces, ils ont dû être évacués de leur domicile avec l'aide de la police et ont porté plainte. Monsieur LETERME s'est lui aussi retrouvé sur le banc des accusés poursuivi à côté de ses agresseurs pour un coup de poing qu’il aurait donné alors qu'il se débattait contre ces derniers.
Ce jour-là, une dispute a éclaté entre M. LETERME et un voisin à propos d’une dispute entre deux enfants. Rapidement, un attroupement des jeunes du quartier s’est formé autour de M. LETERME, heureusement rejoint par un ami. Ces derniers ont été roués de coups de poing, de bâtons et de planches. Ils ont été sérieusement blessés : plaie béante au niveau du crâne nécessitant 6 points de suture, traumatisme crânien, main fracturée, ecchymoses et hématomes multiples (7 et 21 jours d’ITT) ; Voyant le sang couler, les agresseurs ont pris la fuite. La police et les pompiers sont arrivés, ce qui a provoqué un nouvel attroupement. La famille LETERME s’est réfugiée dans le camion mais les jeunes du quartier hurlaient des injures et des menaces, frappant même sur le camion à coups de pied. Terrorisés, ils ont décidé de tout quitter ; en une nuit, ils ont fait leurs valises et ont déménagé le lendemain sous protection de la police et sous un torrent de menaces et d'injures racistes anti-blanc.


Tensions suite aux propos du Pape François
Tout récemment à Rome, alors que le soleil brillait, le Pape aurait confié à une journaliste de France 2 : "Il fait beau aujourd'hui !"
Ces propos ont aussitôt soulevé dans le monde entier une intense émotion et alimentent une polémique qui ne cesse de grandir.

Voici les premières réactions :
- Le maire de Bordeaux : "Alors même que le Pape prononçait ces paroles, il pleuvait sur Bordeaux ! Le Pape vit dans un état d'autisme total. Ce Pape commence à poser un problème. Cela ruine définitivement, s'il en était encore besoin, le dogme de l'infaillibilité pontificale."
- Le Grand Rabbin de France : "Comment peut-on encore prétendre qu'il fait beau après la Shoah ?"
- Le titulaire de la chaire d'astronomie au Collège de France : "En affirmant sans nuances et sans preuves objectives indiscutables qu'il "fait beau aujourd'hui", le Pape témoigne du mépris bien connu de l'Église pour la Science qui combat ses dogmes depuis toujours. Quoi de plus subjectif et de plus relatif que cette notion de "beau" ? Sur quelles expérimentations indiscutables s'appuie-t-elle ? Les météorologues et les spécialistes de la question n'ont pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet lors du dernier Colloque International de Caracas. Et le Pape François, ex cathedra voudrait trancher, avec quelle arrogance, quel dogmatisme ! Verra-t-on bientôt s'allumer des bûchers pour tous ceux qui n'admettent pas sans réserve ce nouveau décret, comme autrefois pour les homosexuels et pour les femmes qui osaient entrer dans une église ?"
- L'Association des Victimes du Réchauffement Planétaire : "Comment ne pas voir dans cette déclaration provocatrice une insulte pour toutes les victimes passées, présentes et à venir, des caprices du climat, inondations, tsunamis, sécheresse ? Cet acquiescement au "temps qu'il fait" montre clairement la complicité de l'Église avec ces phénomènes destructeurs de l'humanité, il ne peut qu'encourager ceux qui participent au réchauffement de la planète, puisqu'ils pourront désormais se prévaloir de la caution du Vatican."
- L'Association "Ni putes ni soumises" : "Pourquoi "il" fait beau et pas "elle" ? Le Pape, une fois de plus s'en prend à la légitime cause des femmes et montre son attachement aux principes d'intolérance les plus rétrogrades."
- La Ligue des Droits de l'Homme : "Ce type de déclaration discriminatoire qui frise le négationnisme ne peut que blesser profondément toutes les personnes qui portent sur la réalité un regard différent de celui du Pape. Rome est devenu le bastion de l'intolérance et du fanatisme. Nous pensons en particulier aux personnes hospitalisées, emprisonnées, suicidées, dont l'horizon se limite à quatre murs ; et aussi à toutes les victimes de maladies rares qui ne peuvent percevoir l'état de la situation atmosphérique.
A Rome, certains membres de la Curie ont bien tenté d'atténuer les propos du pape, prétextant son grand âge et le fait de sortir ses paroles de leur contexte, mais sans succès jusqu'à présent...



ISLAM
Les vertus d'une intégration réussie...
Braquage en voile intégral à Lyon
Voilà une information que les médias se sont bien gardés de relayer en France, de peur, sans doute, de stigmatiser une nouvelle fois la communauté musulmane. Ces journalistes du "politiquement correct" sont bien capables d'essayer de nous faire croire que si la personne a gardé son voile pendant le braquage, c'est parce qu'il faisait froid le 13 mars 2013, à Lyon.

Braquage en voile intégral à Lyon

Peut-on représenter Mahomet ?
Dans l'affaire des caricatures de Mahomet parues dans plusieurs journaux européens, la question essentielle et nécessaire à la compréhension des nombreuses manifestations de protestation des musulmans dans le Monde, est de savoir s'il est possible de représenter le Prophète... Le simple fait de se poser cette question au XXIe siècle dans un pays laïc illustre le grand bond en arrière qui menace les sociétés occidentales au nom du respect dû à une seule religion. Car on ne se souvient pas avoir entendu à l'époque le Quai d'Orsay s'émouvoir des innombrables apparitions de Jean Paul II aux "Guignols de l'info", pourtant tout aussi blessantes pour un bon nombre de catholiques français que peuvent l'être les douze dessins danois pour leurs compatriotes musulmans. Ces dessins, qui ne méritaient pas tant de publicité, ne sont d'ailleurs pas une "représentation" du prophète mais la vision qu'en donnent les terroristes qui prétendent agir en son nom et ne méritent en rien notre "respect". Contre cette menace permanente, la caricature est une arme bien dérisoire…


DEMOCRATIE : GRANDEUR & DECADENCE
Sarkozy aussi ! par Fernandel
Un grand moment d'humour avec cette imitation de qualité sur l'actualité politique en France revisitée par Fernandel : un vrai régal...



Quel avenir pour la démocratie ?
Et si la démocratie était une forme d'aliénation de l'Homme plus pernicieuse que la dictature, que resterait-il des Droits de l'Homme ? Il semble que cette question soit plus que jamais d'actualité, comme elle l'était déjà en 1835...

ECONOMIE
Total lance le pétrole bio.
Sous la pression des Verts soucieux de préserver l'environnement en Bretagne victime de nombreuses marées noires, le Gouvernement vient de contraindre la compagnie pétrolière Total à diminuer la production de pétrole polluant. C'est pourquoi, le groupe tente aujourd'hui un véritable coup de poker en annonçant la création d'un pétrole bio moins coûteux...


EUROPE
Décision européenne : le Contrôle Technique bientôt obligatoire pour les ordinateurs.
Suite à la véritable psychose provoquée par la grande peur du bug de l'an 2000 qui a pu être maîtrisé grâce aux importants budgets dépensés pour corriger les programmes informatiques, les experts européens ont pris une décision importante et envoyé ainsi un signal fort à l'attention de l'ensemble des acteurs du marché informatique et des utilisateurs d'ordinateurs.

INTERNATIONAL
Mort de l'ex-Président irakien Saddam Hussein
Découvrez la vidéo pirate intégrale de la pendaison de Saddam Hussein à Bagdad ; Ces images prises avec un téléphone portable ont été diffusées sur internet dès le samedi 30 décembre 2006, jour de l'éxécution.
Les autorités irakiennes ont voulu l'exécuter avant l'aube, qui marque le début des célébrations de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice. Agé de 69 ans, Saddam Hussein avait été arrêté le 13 décembre 2003 près de son fief de Tikrit par des soldats américains alors qu'il se terrait au fond d'un trou.
Sa mort met fin à toutes les poursuites qui avaient été engagées contre lui, en particulier le procès Anfal, où il était jugé pour génocide contre la population kurde et accusé d'être responsable de la mort de 180.000 personnes en 1987-1988.


Amnesty International condamne les attentats suicide
palestiniens.

L'association de défense des droits de l'Homme Amnesty International a condamné les attentats suicide palestiniens contre des civils israéliens, qu'elle qualifie de Crimes contre l'Humanité, et a demandé leur arrêt immédiat.

PEOPLE
Mission Banquise : Aline (12 ans) rejoint l'explorateur Jean-Louis Etienne au Pôle Nord.
Mission accomplie pour l'explorateur Jean-Louis Etienne... Après trois mois d'aventure au Pôle Nord, il vient d'être rejoint sur la banquise par Aline, 12 ans, à bord du Yamal, un brise-glace parti chercher l'aventurier.

7 ans plus tard : Mission Groenland 2009.
Le Groenland, en tant que principale calotte glaciaire avec le continent antarctique, est au cœur des préoccupations relatives au réchauffement climatique. De nombreuses études scientifiques ont été effectuées sur place, mais rares sont celles qui traitent de l’impact de ce phénomène sur les populations inuites. C'est pourquoi, Aline, aventurière insatiable, et Anthony sont partis cet été en expédition sur la calotte glaciaire pour une marche de 700 km afin de donner la parole aux populations autochtones, premiers témoins de la fonte des glaces et victimes directes du réchauffement climatique ! A leur retour, Ouest-France s'est emparé du sujet...

TOP Site du moment
L'histoire du calendrier et le calcul de la date de Pâques
Référencé sur Wikipédia, ce site permet de redécouvrir, de Jules César à nos jours, la grande histoire du calendrier et le calcul de la date de Pâques. A l'époque, Jules César introduisit un cycle de 4 ans au cours duquel les 3 premières années contiendraient 365 jours, et la quatrième 366 jours. Le jour supplémentaire fut ajouté au mois de février ; Seules les années séculaires dont le millésime est divisible par 400 restent bissextiles.


Roms, l’overdose ?
Lâchée par ses pouvoirs publics, muselée par le politiquement correct, la France subit une invasion de “gens du voyage” majoritairement issus de Roumanie et de Bulgarie.
Alors que, le 1er janvier 2014, ces pays intégreront l’espace Schengen, les Français disent : assez !


Elles sont agrippées à ces deux pauvres femmes. Une gamine est montée sur le dos de la première, une autre s’est arrimée à la jambe de la seconde, pendant que leurs complices fouillent leurs poches et renversent le contenu de leurs sacs à main. Une dizaine de fillettes roms a fondu sur ces deux touristes venues visiter la capitale, ce 26 juillet. La plus âgée des voleuses doit avoir 14 ans. Nous sommes sur le quai de la station de métro Opéra, dans la chaleur suffocante des horaires de pointe...

Jean-Pierre Pernaut se laisse aller sur le mariage gay en plein JT


Depuis le 20 juin 2013, Jean-Pierre Pernaut est la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. Le présentateur de TF1, sans doute agacé par le parti pris des médias et des responsables politiques à l'encontre des opposants au Mariage pour tous, s'est autorisé quelques commentaires :
« Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel » a déclaré Jean-Pierre Pernaut avant de révéler qu’un manifestant hostile à l’union des couples gays avait été condamné à deux mois de prison ferme.
Et Jean-Pierre Pernaut d’enchaîner : « Et Frigide Barjot, vous savez leader de ce mouvement, est expulsée du logement de la ville de Paris qu’elle louait depuis une trentaine d’années » ; « Tiens donc ! » conclut le journaliste...

Attentat d'Oslo - la vidéo manifeste NON CENSUREE
d'Anders Behring Breivik
Lire 2083, le manifeste d'Anders Behring Breivik
Dans cette vidéo, Anders Behring Breivik se présente comme un chrétien conservateur, libéral en économie, adversaire du marxisme et du multiculturalisme. Pour expliquer son geste, Anders Behring Breivik a également publié un manifeste intitulé "2083 - Une Déclaration Européenne d'Indépendance" à lire en anglais en cliquant sur l'image à droite et dans lequel il présente les axes de son combat.

http://infocom.net.free.fr/infocom/breivik.htm



Fitna - le film anti-Islam de Geert Wilders
Malgré les violences qui ont enflammé le monde musulman suite à la publication des caricatures de Mahomet, Geert Wilders, le député d'extrême-droite néerlandais, a mis en ligne "Fitna", un documentaire très critique envers l'islam.
Parsemé d'images du 11 Septembre et d'autres attentats accompagnées de sourates, Fitna, qui n'a trouvé aucun distributeur pour être diffusé au cinéma, accuse notamment le Coran d'incitation à la violence.

http://infocom.net.free.fr/infocom/fitna.htm


Home - le film de Yann Arthus-Bertrand
Le documentaire démontre en images comment, en 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.
L'objectif de Yann Arthus-Bertrand, réalisateur, de Luc Besson, distributeur, et de François-Henri Pinault, Président du groupe PPR, soutien officiel du film, est ainsi de toucher le plus grand nombre possible, et de convaincre que tous ont une responsabilité dans l'avenir de la planète.
http://www.home-2009.com/fr/index.html



StarWars - Sarkozy face au Monde
Dans pas si longtemps dans notre galaxie, Sark Vador, maîtrisant le côté obscur de la Force, règnera en maître sur la France... sauf si la Rébellion décide d'agir avant les prochaines élections de 2012.


Les faux diplômes de Rachida Dati
Un bel exemple d'intégration...
Selon le magazine l'EXPRESS, la ministre de la Justice française, Rachida Dati, aurait menti et présenté de faux diplômes afin d'intégrer l'Ecole de la Magistrature.


Quand Sarkozy rappelait à l'ordre ses ministres !
Nicolas Sarkozy s'agace contre certains de ses ministres qui briguent ouvertement des postes en vue d'un prochain remaniement ministériel.
Le Président de la République a appelé son équipe gouvernementale au sang-froid et au calme, jugeant "ridicules et décalés" les "états d'âmes" exprimés par certains dans la presse.



HUMOUR & POLITIQUE avec Anne Roumanoff


INFORMATIQUE
Entre MAC ou PC, choisissez l'humour...
Lors d'une récente exposition informatique, le COMDEX, Bill Gates en voulant comparer l'industrie informatique à l'industrie automobile aurait déclaré : "Si Général Motors avait continué à progresser comme l'industrie de l'informatique l'a fait, nous conduirions tous aujourd’hui des voitures qui coûteraient 100 euros et consommeraient 1/4 de litre aux 100 KM."
En réponse aux commentaires de Bill Gates, le PDG de Général Motors aurait vivement répondu par l'humour...

ART & CULTURE
Art : le chef d'oeuvre théâtral de Yasmina Réza
avec Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
Cette pièce à succès (deux Molières) met en scène les questions liées à l’Art Contemporain et leurs implications dans la vie de tous les jours. Un groupe de trois amis (Serge, Marc et Yvan) en fait les frais...
Tout commence comme cela : « Mon ami Serge a acheté un tableau. C’est une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux. » On rit du début à la fin !



TOP Vidéo du mois
Sexy magic show 2008 : un spectacle de magie vraiment sexy...

 


Accès PRIVILEGE
LOGIN :
PASSWORD :
[Nouveau Membre]






Fil INFOS



Si avec Hollande, les Français ont le Président qu'ils méritent, alors quelle importance donnez-vous au droit de vote ?

Voter est un devoir
Voter blanc est raciste
Voter, c'est encourager le mensonge
S'abstenir, c'est éviter de faire une erreur

Le Figaro
Le Monde
Le Point
Libération
Ouest-France


Retrouvez
INFOCOM-Net
sur





Visites
depuis le 25/09/2005




Télécharger les meilleurs films du moment en quelques clics...


© 2002-2008 tous droits réservés | Contacter le webmaster | A propos d'INFOCOM-Net